Lundi 10 novembre, nous avons retrouvé Nathalie pour notre deuxième séance de danse.
Pour nous échauffer, nous avons commencé par tracer l’initiale de notre prénom avec une partie de notre corps. Nous avons ensuite réveillé notre visage en le massant, puis les paumes, les mains et le bas du dos. Nous avons continué en tapotant nos jambes et en secouant nos mains, puis nous avons étiré notre corps et baillé. Nous avons terminé l’échauffement en dessinant des cercles avec notre tête, nos épaules, coudes, poignets, bras, notre bassin, nos genoux et nos pieds.
Après cela, nous étions prêts pour commencer à danser. Comme la semaine dernière, il fallait se déplacer en bougeant une partie de son corps (choisie par Nathalie). Nous avons donc choisi une position de départ, et nous nous sommes déplacés, en essayant d’être sur la musique, ce qui n’était pas toujours facile !
Nous avons ensuite dansé à deux : celui qui était derrière devait faire exactement les mêmes mouvements que celui de devant. Pour cet exercice, Nathalie a partagé la classe en deux groupes : les danseurs, et les spectateurs qui devaient regarder que les danseurs respectaient bien les consignes en dansant en rythme avec la musique et en occupant bien tout l’espace.
Pour la prochaine fois, nous devrons apporter une oeuvre d’un artiste qui a travaillé sur le corps…