Cette semaine, les élèves du site de l’Evêché ont reçu de mystérieuses enveloppes…
Lundi, c’est Cyprien qui, en allant chercher le courrier, a trouvé quatre grandes enveloppes dans la boîte aux lettres de l’école. Il y en avait une pour chaque classe.
Mardi, les CM2 ont repéré quatre nouvelles enveloppes sur les voitures des maîtresses.
Mercredi, elles avaient été scotchées sur la porte de chaque classe avant l’arrivée des élèves et des enseignantes.
Jeudi, les enveloppes se trouvaient dans la cour, à côté du bureau de la directrice.
Vendredi, elles avaient été glissées dans une souche d’arbre sur la cour.
Chaque jour, les enveloppes contenaient ce qui ressemblait à une pièce de puzzle. Les élèves se demandaient s’il ne s’agissait pas d’un morceau d’une oeuvre d’art. Le problème, c’est que la pièce du mardi ne correspondait pas du tout avec celle du lundi, et encore moins avec celle du mercredi !!!
Qui donc avait bien pu laisser toutes ces enveloppes ?? Les élèves ont d’abord pensé aux maîtresses, mais elles semblaient aussi étonnées qu’eux, à Isabelle la directrice, ou bien à Jacqueline qui vient faire le ménage dans les classes mais ce n’était pas elles non plus… Ils ont aussi appris que des morceaux de puzzle avaient aussi été déposés sur le site des Rosiers…
Devant tant de mystère, tous ont décidé de se réunir à la salle des Etoiles vendredi matin pour une Assemblée d’école, afin d’essayer d’y voir plus clair en remettant toutes les pièces en commun !