Une histoire inventée et racontée par les MS
Mardi 5 juillet matin, les MS sont venus raconter aux PS une histoire qu’ils avaient inventée et illustrée. L’occasion de rappeler l’importance de l’écrit et de l’imaginaire. BRAVO LES ENFANTS!
Mardi 5 juillet matin, les MS sont venus raconter aux PS une histoire qu’ils avaient inventée et illustrée. L’occasion de rappeler l’importance de l’écrit et de l’imaginaire. BRAVO LES ENFANTS!
Lundi après -midi la classe de GS/CP a reçu une invitation de leurs parrains et marraines pour faire un jeu de l’oie mardi après -midi au parc ! Nous étions trop contents !!Les grands ont préparé les questions, défis, rébus…c’était génial ! L’équipe du lapin a gagné ! BRAVO! Vous allez nous manquer….
Mardi, toute l’école s’est rassemblée sur la cour des petits pour la dernière fois de l’année scolaire. Ce fut l’occasion pour chaque classe de dire aux autres ce qu’elle avait préféré faire durant l’année. Les sorties, la kermesse, la classe de mer, les plantations avec Tamara, le cinéma ainsi que tous les temps avec les
Jeudi dernier, 4 enfants de CM1 ont terminé la fresque sur le mur du bac à sable de la cour des grands pour mettre de la couleur dans la vie! La fresque avait été commencé par les CM2 sur le thème de la nature… Bravo les petits artistes en herbe !
Notre projet « Cultivons le vivre ensemble dans notre nouvelle école » a connu de multiples déclinaisons tout au long de l’année scolaire. L’année a débuté par l’inauguration de nos nouveaux locaux. Nous avons enfin pu goûter au plaisir de nous retrouver tous ensemble sur le même site, de coopérer et de partager des activités parrains/filleuls : matinée
Mercredi matin , les classes de CE1, CE2/CM1 et CM1/CM2 ont chanté devant les 3 classes de plus petits. Ils ont chanté 6 chants appris avec Pascal durant les cours de chant choral qui ont eu lieu le mercredi matin à l’école. C’était très chouette ! Bravo les grands !!
Surprise, nos parrains et marraines sont venus passer le temps de récréation avec nous ! C’est toujours un réel bonheur de se retrouver…jouer ensemble et pour les grands retrouver les jeux des plus petits 🙂 vélos, trotinettes et bac à sable 🙂 Pour terminer nous sommes allés sur la cour des grands afin qu’ils nous
L’actualité récente a rappelé aux élèves toute l’importance de l’entraide et de la solidarité. Touchés par la situation vécue par les enfants Ukrainiens réfugiés en Pologne, les élèves et les familles se sont associés à la collecte organisée en lien avec l’association franco-ukrainienne Tryzub. Un grand merci aux parents d’élèves qui ont été à l’initiative
Vendredi, les classes de GS/CP et CM1/CM2 ont eu la chance d’assister à une animation sur Madagascar. Dominique, ancienne enseignante de l’école, et Marie sont venues nous présenter le pays, les coutumes et surtout l’école des “Anges Mignons”. Pour notre “Action Carême” , nous allons organiser une marche le 30 mars afin de récolter des
« Cultiver le vivre ensemble dans notre nouvelle école », coopérer pour prendre soin de l’école, créer un environnement agréable et le préserver… tel est le fil conducteur de cette année ! Ainsi, en septembre, tous les élèves de l’école, accompagnés par de nombreux parents ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » dans les rues de Mouzillon. Ils