Une rentrée sous le signe des travaux

Le site de l’Evêché fait peau neuve cette année afin de réunir les classes maternelles et élémentaires en un même lieu à partir de la rentrée scolaire prochaine.

Début juillet, avec l’aide des parents d’élèves, le bâtiment dans lequel se trouvaient la classe des CM et le bureau de direction a été entièrement vidé pour pouvoir accueillir les futures classes de maternelle. Les classes de primaire ont quant à elles été réaménagées dans le bâtiment situé au fond de la cour.

Au retour des vacances, les travaux avaient déjà commencé et les élèves, en reprenant le chemin de l’école, ont pu se rendre compte de l’implantation de la future salle de motricité, des nouvelles classes de CP et CM2 et du bloc sanitaire en construction.

Il faut aussi se réapproprier l’espace, et en attendant l’installation du nouveau bac à sable et d’un mur de grimpe, Molkky et jeux d’adresse sont au programme des récréations en primaire. Un panneau de basket vient également d’être installé.

Le chantier en cours suscite beaucoup d’intérêt et de questions chez les élèves qui vont être témoins de la transformation progressive de l’école. Des visites de chantier seront organisées prochainement, ce qui permettra aux plus grands d’interroger les différents corps de métiers intervenant dans le projet, avant d’aller exposer leurs découvertes aux plus jeunes, impatients de les rejoindre dans cette toute nouvelle école !

Mais que font-ils ?

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *