Des festivités de l’Avent réinventées en raison du contexte sanitaire

Habituellement, l’école est un peu en ébullition à cette époque de l’année. Toutes les classes s’affairent à la préparation du marché de Noël et des portes ouvertes de l’école.

Puis, à la veille des vacances, vient la célébration de l’Avent, un temps fort de l’année scolaire où petits et grands, rejoints par les familles qui le souhaitent, se retrouvent tous ensemble, avant d’assister au traditionnel spectacle de fin d’année.

Mais cette année, le virus est venu jouer les trouble-fêtes : le marché ainsi que les portes ouvertes ne pourront se tenir comme prévu. L’équipe pédagogique et les parents de l’APEL vont donc s’adapter pour apporter malgré tout une petite touche festive à cette fin de période.

Début décembre, les élèves réaliseront dans chaque classe un bricolage de Noël qu’ils pourront rapporter chez eux.                            

Sur le site des Rosiers, les enfants apprendront également un chant et ont prévu de se filmer afin d’envoyer la vidéo à leurs aînés du site de l’Evêché qui eux feront la même chose de leur côté à destination des plus jeunes.

Juste avant les vacances, faute de pouvoir se rassembler, un temps de célébration de l’Avent aura lieu dans les classes. Il sera suivi d’un goûter de Noël et l’APEL réserve une surprise aux élèves…

Quant aux inscriptions, elles sont ouvertes. Les familles intéressées pour visiter l’école en vue d’une future inscription sont invitées à prendre contact avec la directrice au 02.40.33.96.84 ou par mail ecole.stjoseph.mouzillon@gmail.com.                                          

Un rendez-vous individuel leur sera proposé, dans le respect des gestes barrières. Ils pourront à cette occasion visiter les classes, prendre connaissance des différents projets de l’école et découvrir les futurs locaux de maternelle.

Par la suite, des portes ouvertes seront organisées un samedi matin en mars.

Bonnes fêtes de Noël à tous !

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *