Actions de solidarité à l’école Saint Joseph

L’actualité récente a rappelé aux élèves toute l’importance de l’entraide et de la solidarité.

Touchés par la situation vécue par les enfants Ukrainiens réfugiés en Pologne, les élèves et les familles se sont associés à la collecte organisée en lien avec l’association franco-ukrainienne Tryzub. Un grand merci aux parents d’élèves qui ont été à l’initiative de cette action et au travail de tri qu’ils ont effectué. Les élèves de l’école St Joseph ont également envoyé des dessins à l’intention des enfants Ukrainiens, dans l’espoir de leur apporter un peu de réconfort.

Plus récemment, dans le cadre du carême, une « marche parrainage » a rassemblé toute l’école le mercredi 30 mars dernier. Au cours de cette matinée, les élèves, grâce à un protocole sanitaire enfin allégé, ont pris plaisir à marcher aux côtés de leur parrain/filleul dans le but de récolter des fonds pour l’école des « Anges Mignons » de Madagascar. Le temps maussade n’a pas entamé la motivation de tous et la bonne humeur était bien au rendez-vous !

En amont, Dominique RANDRIAMANTSOA, ancienne enseignante de l’école, et son mari Gérard sont venus à la rencontre des élèves pour présenter l’association Fanantenana qui a pour but de faire découvrir la culture malgache et d’aider à la scolarisation d’enfants de primaire, notamment ceux de familles défavorisées, à Madagascar.   Cette action a permis aux élèves de découvrir une autre culture et des conditions de vie bien différentes. Ils ont pu entonner avec Dominique des chants malgaches. Grâce à l’association, les élèves vont pouvoir suivre l’actualité de l’école des « Anges Mignons ».

Bravo à tous les élèves pour leur implication !

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.